
Véritable joyau de l’Abitibi-Témiscamingue, le Parc national d’Aiguebelle t’en mettra plein la vue avec ses marmites de géants, coussins volcaniques et sa passerelle vertigineuse de 22 mètres qui permet de traverser une faille impressionnante. Orignaux, balbuzards, castors… la faune y est aussi riche que les paysages! Les chiens sont acceptés sur certains sentiers — consulte les règles de la Sépaq avant ta visite pour t’assurer que pitou puisse t’accompagner en toute tranquillité.
Carte des endroits où les chiens sont autorisés (été)
No. CITQ : 317716 (chalets), 204680 (campings)
Fermé pendant l'hiver.
Directions
D'Amos : Emprunter la route 111 Nord vers Taschereau. Prendre ensuite la route 390 sur 3 km et tourner à gauche sur la montée d'Aiguebelle (route située devant l’usine Tembec). Continuer pendant 10 km jusqu'à l'entrée du parc secteur Taschereau.
De La Sarre : Prendre la route 101 sud vers Poulaires. Delà, prendre la route 390 est et suivre les directions pour l'entrée du parc via Secteur Taschereau.
De Rouyn-Noranda : Prendre la route 101 nord vers Poularies. De là, prendre la route 390 est et suivre les directions pour l'entrée du parc via Secteur Taschereau.
De Val d’Or : Prendre la route 111 Nord vers Amos et poursuivre jusqu’à Taschereau. Prendre ensuite la route 390 sur 3 km et tourner à gauche sur la montée d'Aiguebelle (route située devant l’usine Tembec). Continuer pendant 10 km jusqu'à l'entrée du parc secteur Taschereau.
Services de transport
- Stationnement sur place gratuit